• Interview [Créatrice]

     

    Mme Blondelle est à l'initiative de ce projet et a répondu à nos questions :

     

    • Comment s'est passé la conférence à Paris ?

    Elle s'est bien passée, j'ai été reçue au palais des portes dorées et nous sommes allez dans l'amphithéâtre pour écouter le discours d'ouvertures et des scientifiques. Le matin nous avons assisté à une conférence pour faire le point sur le réchauffement climatique. L'après-midi, nous avons présenté des idées, chaque présentation d'une idée à duré en moyenne 22 minutes (avec au total 17 idées). A la fin, les gens du ministère sont venus discuter, nous avons travaillé avec eux l'après-midi.

    Le problème pour réaliser nos sorties, c'est l'argent.

     

    • Qu'attendez-vous de l'implication des professeurs ?

    J'attend de la part des professeur leur énergie, leur bonne humeur et qu'ils m'accompagnent dans le projet.

     

    • Qu'attendez-vous de l'implication des élèves ?

    Je voudrais qu'ils y mettent de l'investissement, que ça leur plaise, qu'ils apprécient et en profitent pour apprendre autrement.

     

    • Qu'attendez-vous de nous ?

    Ce que j'attend est que vous relayiez le projet de ce qui est fait dans les classes et que ce soit publié (pour que les parents s'y intéressent), pour les envoyer au ministère et pour être journalistes du projet.

     

    • Pourquoi vous êtes-vous lancée dans ce projet ?

    tombée par hasard sur ce projet, fais des recherches sur le littoral, envoyé plusieurs fois au ministère et en a parlé donc d'accord, sensibiliser les enfants au risque côtiers, a sa destruction, importants d'expliquer tout ça aux enfants.

     

    • Que comptez vous faire personnellement pour améliorer le littoral ?

     continuer mon doctorat, pour évaluer le choix des communes (si elles continuent) et pour avoir ma place en recherche dans un laboratoire

     

    Clervie, Cléa, Mathilde, Orlane et Mailis ~

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :